Index - AMIVOL - LPC - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Bienvenue 
FORUM DU PARAMOTEUR EN LIMOUSIN
Achat hélice
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Limousin Paramoteur Index du Forum -> DIVERS -> Achat / Vente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacques
Membres du Club

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 18:51 (2014)    Sujet du message: Achat hélice Répondre en citant

Bon ça y est, je peux enfin tester ma nouvelle hélice en remplacement de celle que je viens de casser banghead

Samedi soir je prévois de décollé du terrain à Panazol mais en arrivant j'ai la désagréable surprise de constaté qu'un terrassement est en cours et occupe une bonne partie de la zone de décollage. J'ai pas envie de rebroussé chemin et donc je m'installe le plus loin possible de ce trous! Pour pas arranger les choses, l'herbe et haute et pas un brin d'air. Il faut que je décolle sur la largeur du terrain face à la route et la ligne électrique ( pour ceux qui connaissent ). Je sais bien que ça va être HOT mais je tente quand même. Je gonfle l'aile facilement en m'aidant du souffle de l'hélice et je ne tarde pas a mettre les gaz car c'est très difficile de courir dans cette broussaille. Quand l'aile commence à me prendre en charge, là ou j'aurai déjà dû couper le moteur je me rapproche dangereusement de la ligne électrique et j'engage un virage serré sur la droite pour l'éviter. Biensûr plus de portance à ce moment là et je fil droit dans le buisson plein de ronces. Cela m'arrête net bien sûr elle l'aile passe au dessus du fil électrique! Des passants en voiture viennent m'aider à me dégagé et je ressort avec juste quelque griffures sur les mains et une hélice cassée.

Moralité, ne pas s'acharner à vouloir à tout prix décoller quand on sait d'avance que le terrain n'est pas approprié sous prétexte d'avoir fait la route et qu'il est trop tard pour trouver un autre terrain  banghead
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 18:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
P'tit Dom
Membres du Club

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 19:21 (2014)    Sujet du message: Achat hélice Répondre en citant

Tout  à ton honneur de nous donner ton retour d'expérience surtout quand ça se passe mal.

Putain bien sur que je l'a connait bien cette ligne, c'est une PTT, surtout ma voile qui l'a connait bien, moi aussi déjà posé dessus. Mdr

Merde alors il y a un terrassement en cours, la dernière fois que j'y suis allé y'avait encore rien, la DZ se réduit donc c'est bien dommage car c'est un bon terrain et c'était pratique de chez moi. Embarassed

Par contre oui c'est pas facile de décoller dans de l'herbe haute et surtout s'en vent, mais tu aurais du renoncer à décoller en travers ça laisse pas beaucoup de marge surtout pas vent nul. banghead

Va falloir qu'on soit un peu plus raisonnable surtout quand on va sur des terrains comme ça, ça va finir par faire un sketch plus grave. Smiley voile

A+++++

Limouzaile paramoteur : ecole en Limousin
KANGOOK Thor 130, Action GTX 22, Double Champion de France Espoir 2010 et 2011,Brevet 2003, biplace 2005
Philippe
Animateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 19:40 (2014)    Sujet du message: Achat hélice Répondre en citant

Le principal est pas de bobos...  T'aurais dû venir à Beynat...  Là, y'a de la place Wink 
jacques
Membres du Club

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:23 (2014)    Sujet du message: Achat hélice Répondre en citant

C'est plus possible de decolle de la bas et puis c'etait le seul terrain que je connaissais pour etre au plus pres du cote nord! Pour Beynat, je ne pouvais pas venir. travail le matin et occupe l'apres-midi. 
Damien
Membres du Club

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:27 (2014)    Sujet du message: Achat hélice Répondre en citant

Wink  Malheureusement c est comme ca qu on apprend parfois  banghead
Philippe
Animateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:53 (2014)    Sujet du message: Achat hélice Répondre en citant

Bonne idée d'avoir commandé des hélices pour tout le monde finalement !!

Tu trouveras bien un terrain dans les environs... à l'occasion d'un vol, pense à regarder au sol les plus intéressant... après, ce sera prospection auprès des agriculteurs.... Wink

marsouin
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:17 (2014)    Sujet du message: Achat hélice Répondre en citant

bon courage jacques
celui qui dit qu'il n'a jamais cassé est un menteur Wink
TERTRAIS
Membres du Club

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 20:09 (2014)    Sujet du message: Achat hélice Répondre en citant

Tout ça pour rentrer en contact avec Tatiana, coquin va Mdr
Philippe
Animateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 20:55 (2014)    Sujet du message: Achat hélice Répondre en citant

:mdr:
Luc BARRAY

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:49 (2015)    Sujet du message: Achat hélice Répondre en citant

Je relance ce "vieux" post car, étant un jour plus proche qu'hier du début de ma formation, je ne suis pas à l'abri de faire des allumettes avec mon hélice (elle est neuve, elle est belle...) et comme je sais que ça coûte un bras, je suis déjà à la recherche de la bonne affaire.

Je suis tombé sur ce post, les prix affichés sont simplement hallucinants mais, car il y a un mais, êtes vous contents des hélices que vous avez acheté sur ce site?

Je me languis déjà de vos réponses dance
Philippe
Animateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 14:29 (2015)    Sujet du message: Achat hélice Répondre en citant

Je vole depuis presque toujours avec ces hélices et elles n'ont rien à envier à hélice d'origine... pour ma part, je vais commander, ainsi que d'autre pilotes la semaine prochaine... la belle saison arrive, hors de question de rester 3 semaines sans hélice en cas de pépin... Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2018)    Sujet du message: Achat hélice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Limousin Paramoteur Index du Forum -> DIVERS -> Achat / Vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation