Index - AMIVOL - LPC - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Bienvenue 
FORUM DU PARAMOTEUR EN LIMOUSIN
Con un jour, con pour toujours !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Limousin Paramoteur Index du Forum -> LIMOUSIN PARAMOTEUR CLUB -> Nos sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toche
Membres du Club

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 14:18 (2018)    Sujet du message: Con un jour, con pour toujours ! Répondre en citant

RDV prévu ce matin à 9 h sur un terrain non loin de Juillac.

7h 30 SMS de Bidaloute qui me dit qu' il y a un peu de brouillard sur la DZ mais plus haut c 'est dégagé !!! Chez moi, que quelques brumes en fond de vallée!! Ca va le faire !!

Arrivé vers Juillac, en effet il y a du brouillard par ici !!! Petit café pain au chocolat en attendant que ca se découvre !!

30 min plus tard, pas vraiment une nette amélioration, bon vu qu' il y a qu 'ici que c 'est brouillé, on décide de décoller et d 'aller vers le nord où c 'est clair, j 'en viens de par la route et c 'est tout clair !!!

Aller j 'emboite le pas et a 50 m plus de visi, merde je décide de percer pour voir le sol et chercher la sécu!!! Embarassed

Ha merde alors je crois que j 'ai fais une connerie   marteau

Appel radio pour prévenir Bidaloute de rester au sol. Bon je fais quoi?  Revenir sur le terrain?   Je ne le vois pas et avec les arbres et le village pas loin, ce n 'est pas la bonne solution, je fais un 360 et je commence à complimenter mon moteur qui ne ma jamais fait de crasse.  Cool

Putain mais il y a 30 min c 'était clair !!!! Etonnee

Au loin je vois du noir, j 'y vais en espérant que le Moster fasse pas la gueule! Malade

Bidaloute à la radio demande dans quel direction je vais, au début j 'ai du mal à sortir mon tel de sa veille, mais il me dit qu' il m ' entent vers le nord ! Je me dis, faudra que je lui demande comment il fait pour savoir que je vais vers le nord avec la radio lui !!! (c 'est qu 'une fois au sol que j 'ai réalisé que c 'était le bruit du moteur qu 'il entendait aller vers le nord !!!) dans ces moments là on réfléchit pas clairement (déjà qu 'en temps normal....). dance

Enfin, je serre les fesses, prend de l 'altitude et me dirige vers la tâche sombre, après quelques très longue minutes j 'aperçois une trouée et même une grande trouée, ouff dans quelques longues minutes je serais en sécurité.  Un peu plus loin, avec ma hauteur je vois que ca le fera au cas ou ça coupe! Wink

Du coup je me retourne pour prendre quelques photos pour le fun !!! Oui je décrispe un peu !!

Comme j' ai réussi à allumer mon tel et donné l 'endroit où j 'étais à Bidaloute, je me dis que je vais faire un petit tour sur le chateau, mais en descend je m 'aperçois que ca se bouche asser rapidement, alors je me pose et j 'envois un point GPS à Didier pour la récup.

Le temps de mettre le GMP a l 'abri des regards ca c 'était bouché!

Ce n 'est pas la première fois que je fais la connerie, comme quoi quand on est con un jour, on est con pour toujours !!!! Victoire

Merci Bidaloute pour la récup et promis on refait la nav prévu dès que possible !!! drinkingbuddies

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 14:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
P'tit Dom
Membres du Club

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 15:12 (2018)    Sujet du message: Con un jour, con pour toujours ! Répondre en citant

Ben mon vieux.

Ca c'est de l'expérience.

clap

Limouzaile paramoteur : ecole en Limousin
KANGOOK Thor 130, Action GTX 22, Double Champion de France Espoir 2010 et 2011,Brevet 2003, biplace 2005
toche
Membres du Club

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 19:31 (2018)    Sujet du message: Con un jour, con pour toujours ! Répondre en citant

Imagine que ce soit ton élève qui soit parti en premier !!!!  Embarassed Ca va qu 'il est bien moins  dance que moi !!!  Smiley voile
Richard D
Membres du Club

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 06:58 (2018)    Sujet du message: Con un jour, con pour toujours ! Répondre en citant

Ben moi plus calme, petit déco vers 16 h avec Damien à Charroux, vole d'une 1/2 heure, décollage impeccable et atterrissage aussi.
Merci à Damien  Wink
SAKKAPUCE
Membres du Club

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 00:03 (2018)    Sujet du message: Con un jour, con pour toujours ! Répondre en citant

bonsoir, 

eh bien, je crois que cela a dù être long au dessus de la couche pour trouver une trouée !!

avec une voile qui avance , ca aide peut être bien, un moteur qui ne coupe pas  non plus .... et du sang froid aussi.

c est bien qd on peut redescendre sans faille !!! bien à toi .

Le brouillard etait il tel que sur les photos prise au sol ? pourquoi vouloir decoller si pas de visibilité ?

a bientôt 

sans brouillard !!

de belles photos de la couche tout de même ...... c est si beau et  si enivrant !! que ça  donne envie d 'y aller qd elle est loin devant nous , face à nous en vol , en étant sûr du vent en altitude !!!

le ciel est toujours plus fort que nous !
Membres du Club

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 18:24 (2018)    Sujet du message: Con un jour, con pour toujours ! Répondre en citant

Pourquoi décoller,  ben ca c' est dans le titre. Et oui décollage sans visi, maintenant juste avant je venais d' arriver et il n' y avait que du brouillard sur le terrain, Didier était monté plus haut en faisant sa balade matinal et c' était ok. Le plan de vol c' était deco vers les terrains dégagés et hop balade. Mais c' était sans compter sur un changement rapide de météo et je n' avais pas non plus pris en compte la présence de Fracass le chat noir  Smile

Oui connerie bien terminée et vraiment magnifique, dommage que je n' ai pas pris de photo
au début du vol  Embarassed

Didier

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 22:05 (2018)    Sujet du message: Con un jour, con pour toujours ! Répondre en citant

Bonsoir , c'est quoi ce chat noir ?? Frakass c'est pas mon nouveau surnom j'espère?
je commençais juste à m'habituer à bidaloute
Il nous faut un drone pour les décolages IFR, histoire de vérifier l'épaisseur de la couche et la présence de trouées pour vaches d'urgence ,

pendant ce temps à la réunion les ultralight volent de nuit avec la pleine lune !!

biz

Membres du Club

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 10:21 (2018)    Sujet du message: Con un jour, con pour toujours ! Répondre en citant

Spéciale dédicace pour Bidaloute alias " Bali Baloute "

Bali Baloute sur son paramoteur
Était encore un amateur
Sur un putain de gonflage
Mis les suspentes dans l'embrayage
Ah ah ah Bali Baloute
Bali Baloute taille sa route

Bali Baloute sur le terrain
Il lui dit fils de putain
A cette fichue hélice
Qui lui fait que des malices
Ah ah ah Bali Baloute

Bali Baloute vient à Limouz'aile
Son moteur, sans son aile
Le châssis à moitié  tordu
Car il était un peu dépourvu
Ah ah ah Bali Baloute

Bali Baloute s'en est allé
Sans son moteur, désemparé
Un tour chez le soudeur
Et il retrouvera son humeur
Ah ah ah Bali Baloute

Bali Baloute c'est du Lagaf
A l'avenir il faut faire gaffe
Sinon c'est en acier
Le prochain décollage à pied
Ah ah ah Bali Baloute
Bali Baloute il me les broute.  

J'suis Mdr....
Ce n'est qu'un premier jet.
Quand pensez vous ?
Smile

KANGOOK Thor 130, Action GTX 22, Double Champion de France Espoir 2010 et 2011,Brevet 2003, biplace 2005
Didier

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 10:29 (2018)    Sujet du message: Con un jour, con pour toujours ! Répondre en citant

attends toi je te prépare une chanson ! 

des chassis en alu... comment veux tu que ça torde pas ? pourquoi pas une hélice en carton tant qu'on y est ?

limouzaile fait sa gazelle, ma chanson va commencer tatatan
à grand coup de chaine de vélo tu vas voir 

à vos crépières
Membres du Club

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 10:31 (2018)    Sujet du message: Con un jour, con pour toujours ! Répondre en citant

Exceptionnel, le ptidom à des talents cachés ! J' ai hâte de lire la suite Wink
Didier

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 10:33 (2018)    Sujet du message: Con un jour, con pour toujours ! Répondre en citant

ya pas de suite rogntudju
mon chassis est pas tordu 
c'est l'alu qui ramolli au contact de ma musculature

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 10:50 (2018)    Sujet du message: Con un jour, con pour toujours ! Répondre en citant

Dom si tu continues tes chansons je sors ma clé à molette de ma mobylette

J'étais tranquille j'étais peinard
sur mon paramoteur
Le Dom est venu me voir
A commencé à rgarder mon moteur
Et y s'est approché de moi
Et y m'a regardé comme ça

Y a du jeu dans ton chassis moi jtel dis

Je parie qu tu t’es vautré
Tu t’en ai pas vanté
Comment veux tu que ça vole droit
Si quand tu te poses tu freines pas
Viens faire un tour dans l’atelier
Je vais t'apprendre un jeu rigolo
Je vais t’refaire le Bidalot
Je te refais l’hélice au Charterton
Moi je lui dis, tu déconnes

Y m'a filé une beigne
Je lui ai filé une torgnole
Y m'a filé une châtaigne
Je l’ai poussé dans la Vienne
  tatatan
Membres du Club

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 12:24 (2018)    Sujet du message: Con un jour, con pour toujours ! Répondre en citant

Smile Wink
Mdr

Damien
Membres du Club

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 12:50 (2018)    Sujet du message: Con un jour, con pour toujours ! Répondre en citant

Smile  trop fort !!! 
On veut la version acoustique ....
P'tit Dom
Membres du Club

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 13:11 (2018)    Sujet du message: Con un jour, con pour toujours ! Répondre en citant

Un de ces jours avec Marjolaine à la guitare je vous la chanterai .
Une bonne idée autour d'un feu de camp .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34 (2018)    Sujet du message: Con un jour, con pour toujours !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Limousin Paramoteur Index du Forum -> LIMOUSIN PARAMOTEUR CLUB -> Nos sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation